Les vertus thérapeutiques du chasselas

chasselas

Le chasselas ne déroge pas à la règle, et, en tant que raisin, possède des qualités diurétiques, facilitant la digestion, et l’élimination des toxines.


Particulièrement riche en vitamines A, B, et C, et pauvre en protéines et en matières grasses, le raisin chasselas est un excellent antioxydant, contribuant à l’élimination du ‘mauvais’ cholestérol. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Et le chasselas contient tous les oligo-éléments assimilables par l’organisme, lui prodiguant ses bienfaits reminéralisants.

Cure uvale et soin du corps

En 1925, Moissac est devenue un centre de cure uvale (du latin uva = raisin). Station uvale et climatique, Moissac voit la création d’un uvarium, lieu dédié à la cure. Aujourd’hui, Moissac est associée à des producteurs pour remettre à l’honneur le raisin chasselas, consommé en cure et à travers des soins du corps.

Différentes formules de séjours sont proposées, comprenant des cures de raisins, aux vertus diététiques, et des soins du corps et du visage à base de pulpe de raisin chasselas. La consommation intensive et méthodique de raisin chasselas purifie l’organisme et aide au renouvellement des cellules. Et les soins du corps et du visage à base de raisin chasselas nourrissent et revitalisent la peau.